P
H
O
T
O
S
0476 251907

Un belle semaine de rando au pas de l'âne...

 

Notre asbl Escap'Ânes Famenne Ardenne organisait du 25 au 29 juillet le désormais célèbre Trek Ânes estival, un « must » en Famenne !
Au départ, Muriel, Célian et Julien, accompagnés de leur ânesse Charlotte et du chien Cerise ! Franky et sa fille Nina nous accompagneront aussi les premières 24 Hrs. Alain et Didi ont préparé l'événement ! Les bivouacs sont reconnus, les contacts sont pris, les consignes aux participants ont été données...Les ânes Jeannot, Myrtille et notre petit nouveau Charly sont motivés !

La première étape (20 Km) nous amène par monts et par vaulx de Marche à Verdenne, Marenne, Champlon, Roy et Charneux. Nous y sommes accueillis par Christian et Jacqueline. De l'herbe pour les ânes, un repas succulent pour les randonneurs. What Else!

Après un excellent petit déjeuner, en route avec Christian qui se joint au groupe, vers Bande, Journal et Mierchamps... RV à la chèvrerie Bio de Margot au Moulin du Wez. 18 Km à travers bois et campagne, bivouac soigné, repas champêtre avec les fromages et la salade Bio accompagnés de boissons ad hoc ! To Va Bin !

La troisième étape nous amène via  Beaussaint, « Queue de vache », Vecpré à Hodister. Là, nos hôtes, Marieke et Jean-Marie ont mis les petits plats dans les grands. J'avais « brieffé » mes troupes pour être autonome ce soir là, repas lyophilisé, apéro embarqué etc. Voilà que nos hôtes nous accueillent avec un apéro, le BBQ, le vin et le dessert. OK, on sort le grand jeu ! La fête ! Nous les inviterons le lendemain à se joindre à nous en les invitant à souper à l'étape suivante. Gwendoline, blessée et Geneviève, nous rendent visite. Ne pouvant participer comme prévu à la fin du Trek, elles se joignent à nous pour le même repas le lendemain. Quelle belle solidarité !
Lendemain...Il en est question au départ de Hodister. La bruine est là ! Rien n'arrête nos équipages ! En route vers la Chapelle St Thibault, Marcourt, Magoster, Beffe et
Rendeux, son étape au gîte- ferme équestre La Golette.
Les ânes ont leur paddock, merci, Sylvie ! Nous avons l'accueil souriant de Françoise ! Nous voilà en logement 3 étoiles ! Quel régal cette cuisine de Françoise ! Nos fils nous ont rejoint afin de fêter le bon accomplissement du Trek. Le petit Hugo dort avec nous et marche fièrement, le lendemain à nos côtés pour la dernière étape. Vendredi, retour via Rendeux-Bas, Menil-Favay, Marenne et Champlon. Nous traversons fièrement le Fond des Vaulx, le piétonnier de
Marche devant les touristes éberlués ! Cinq étapes de 20, 18, et trois fois 19Km : Voilà du trek !

Nous félicitons encore une fois tous les participants, nos hôtes et vous fixons rendez-vous l'an prochain fin juillet pour pareille aventure ! D'ici là, bien d'autres randos avec ou sans ânes !

                                                         Alain et Didi